Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Julien Picard

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Julien Picard

Depuis ses études scientifiques à l’Ecole Centrale Paris, Julien Picard s’est entièrement consacré au chant lyrique. Après sa formation au Centre de Musique Sacrée de Notre Dame de Paris puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec Brian Parsons, sa récente rencontre avec le Ténor Haute-Contre Howard Crook lui permet de se perfectionner dans les répertoires baroque et classique.

 

Sur scène, on a pu l’entendre dans la Flûte Enchantée de Mozart (Tamino) et Angélique de Ibert (le Diable) au CNSM de Lyon, mais aussi dans le Monde de la Lune de Haydn (Ecclitico) et le Mariage Secret de Cimarosa (Paolino) au Festival de Gattières. L’Opéra Studio de Genève lui a donné l’occasion de chanter dans des opéras baroques comme l’Eurydice de Peri (Orfeo), Venus et Adonis de Blow (le chasseur), ou Didon et Enee de Purcell (le marin).

 

Julien Picard a dernièrement interprété la Peinture dans les Arts Florissants de Charpentier sous la direction de Christophe Rousset et la mise en scène de Ludovic Lagarde (Académie d’Ambronay).