Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Julien Gauthier

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Julien Gauthier

Julien Gauthier

Julien Gauthier débute au Studio 34, dirigé par Philippe Brigaud, puis entre à l’École du Théâtre national de Chaillot dans les classes de Jean-Claude Durand, Philippe Bouclay et Laurent Serrano.

 

Julien Gauthier a écrit et mis en scène Le Rêve tzigane à Clamart. Sacré « jeune talent » avec Jean Marboeuf au Festival de Cannes 2001, Julien Gauthier est aussi nommé pour le prix de la meilleure interprétation masculine aux Lutins des courts-métrages 2004 avec Far West de Pascal-Alex Vincent.

 

Il intègre l’ENSATT dans la 66e promotion et y travaille avec Philippe Delaigue, Jerzy Klesyk, Olivier Maurin, Guillaume Delaveau, Simon Delétang et Christian Schiaretti. Il fait partie de la troupe permanente du TNP et est dirigé par Christian Schiaretti dans Les Visionnaires de Jean Desmarets de Saint-Sorlin, Par-dessus bordde Michel Vinaver, Coriolan de William Shakespeare, et 7 Farces et Comédies de Molière. Il joue dans La Fable du fils substitué de Luigi Pirandello, mise en scène Nada Strancar.

 

Julien Gauthier met en espace Les Chiens nous dresseront de Godefroy Ségal, avec les comédiens de la troupe du TNP, dans le cadre du Cercle des lecteurs.