Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Julie Recoing

Brochure 17-18 en ligne ! Venez faire la fête le samedi 17 juin…

Biographie Julie Recoing

Julie Recoing

Après avoir été élève de l’Ecole du Studio, puis de l’ENSATT dans la classe d’Andrzej Seweryn, Julie Recoing suit l’enseignement du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris de 1997 à 2000 dans les classes de Jacques Lassalle, Daniel Mesguich et Philippe Adrien.

 

Depuis, Julie Recoing a joué dans Don Juan de Molière mis en scène par Brigitte Jacques (2000), dans L’éveil du printemps de Frank Wedekind mis en scène par Paul Devaux (2001), Od ombra ad omo – Visions de Dante mis en scène par Lukas Hemleb, dans L’extermination du peuple de Werner Schwab mis en scène par Philippe Adrien, dans Andromaque mis en scène par Jean-Louis Martinelli, Titus Andronicus mis en scène par Lukas Hemleb, Chronique d’une fin d’après midi et La Cabale des dévots de Bougalkov mis en espace par Thomas Blanchard. Dernièrement, elle a joué dans Schweyk de Bertolt Brecht mis en scène par Jean-Louis Martinelli et dans Le Chapeau de paille d’Italie mis en scène par Olivier Balazuc.

 

En 1999, Julie Recoing met en scène Elektra avec Rachida Brakni, puis en 2005 Les Commensaux d’Olivier Balazuc dans une co-mise-en-scène avec Johanna Nizard.

 

Au cinéma, Julie Recoing a joué dans Caché de Michaël Haneke.