Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Julie Duclos

Brochure 17-18 en ligne ! Venez faire la fête le samedi 17 juin…

Biographie Julie Duclos

Julie Duclos

Avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2007, Julie Duclos a suivi les formations de l’Ecole « Le Cerisier » (direction Serge Noyelle) et du Conservatoire du 13e arrondissement de Paris (direction Christine Gagnieux et Gloria Paris). Elle joue sous la direction de Geneviève Schwoebel (32 chaises pour une variation) et de Serge Noyelle (Le Labyrinthe). Au CNSAD elle travaille avec Dominique Valadié, Alain Françon et Philippe Garrel. Julie Duclos dirige l’atelier d’élève de 3ème année en mettant en scène Fragments d’un discours amoureux d’après Roland Barthes.

 

Au cinéma, on peut la voir dans les moyens métrages d’Hélier Cisterne (Les deux Vies du serpent, Les Paradis perdus – prix Jean Vigo 2008), Justin Taurand (Derrière les volets) et Hans Petter Blad (Des larmes dans ses yeux). A la télévision, elle joue notamment dans Dame de cœur de Charlotte Brändström.

 

Julie Duclos sera prochainement à l’affiche du film L’Épée et la rose de Joao Nicolau, et jouera Les Estivants de Gorki, mise en scène de Gérard Desarthe au CNSAD.