Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Joseph Doherty

Biographie Joseph Doherty

Diplômé de la Royal Academy of Music de Londres : 1989 violon-alto (classique) et 1990 saxophone (jazz), Joseph Doherty est compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste : violon, violon-alto, flûtes, clarinette, clarinettebasse, saxophones (soprano, alto, tenor et baryton), guitares et piano.

 

Pour ses études musicales, Joseph Doherty travaille avec des orchestres symphoniques et de chambre, quatuor à cordes, big band et soliste de jazz, groupes folkloriques irlandais et americains (blue-grass, country, cajun) et musique pour la danse.

Joseph Doherty a collaboré avec les groupes musicaux Mouss & Hakim, Zebda, Edgar de l’Est, La Tordue. Il a été membre des groupes Jasmine Bande et Sons of the Desert, il est membre du groupe Akosh S. Unit.

 

Pour le théâtre, il a travaillé à la création musicale et a fait la musique de scène de Paradise et Terminus de Daniel Keene avec la Cie Soleil Bleu, mis en scène par Laurent Lafargue, Le Suicidé de Nicolai Erdmann avec la Cie Petit Bois mis en scène par Jean-Jacques Mateu, Homme pour Homme de Bertolt Brecht avec la Cie Soleil Bleu et mis en scène par Laurent Lafargue.

 

Pour le cirque, Joseph Doherty a créé la musique de M’aime Pas, Leonard…Malagomie et La, spectacles de la Cie Mauvais Esprits.