Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Joachim Salinger

Biographie Joachim Salinger

Joachim Salinger

Après un DEUG d’Art du Spectacle à Paris X-Nanterre, Joachim Salinger suit les cours de l’Ecole du Studio d’Asnières avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

 

Il y suit les cours de Joël Jouanneau, Daniel Mesguich, Alain Françon, Jean-Paul Wenzel, Jacques Rebotier, Caroline Marcadé et Denis Podalydès. Sous leur direction, il participe à des ateliers de théâtre et de danse.

 

En 2002, Joachim Salinger dirige sa première lecture, Vérica dans le cadre du festival La Mousson d’été. À la sortie du conservatoire, il joue au Théâtre de la Tempête un Bartleby d’après Herman Melville sous la direction de David Géry, puis au Vieux-Colombier Feu le Music Hall d’après Colette dans une mise en scène de Karine Saporta. Au cinéma, il a travaillé sous la direction d’Emmanuel Bourdieu, Otar Iosseliani et dernièrement d’Arnaud Desplechin dans Rois et reines.

 

Joachim Salinger lit aussi régulièrement les auteurs contemporains pour la radio. Richard III est sa première collaboration avec Philippe Calvario.