Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Jean-Luc Revol

Biographie Jean-Luc Revol

Jean-Luc Revol

Comédien et metteur en scène, depuis 1990, Jean-Luc Revol fait partie de la Ligue d’Improvisation Française, enseigne à l’Ecole Florent et dirige le Théâtre du Caramel Fou, compagnie conventionnée de Bourgogne. De 1999 à 2002, il a été artiste associé à la Maison de la Culture de Nevers.

 

Au cinéma, Jean-Luc Revol a travaillé en tant qu’assistant réalisateur d’Eric Rohmer (Le Conte d’Hiver ; Les Jeux de Société), et en tant qu’acteur, pour Paul Carpita, Yvan Marciano et Pierre Tchernia. A la télévision, il joue dans des séries policières et travaille notamment avec Jean-Michel Ribes, Bertrand van Effenterre, Pierre Boutron et Josée Dayan.

 

Jean-Luc Revol a mis en scène plusieurs spectacles d’opéra et de théâtre musical dont Don Pasquale de Donizetti, Le Torréador d’Adolphe Adam ou Le Manège de Glace de M. Landowski. Et au théâtre, L’Heureux Stratagème de Marivaux, Les Heures Blêmes d’après Dorothy Parker, La Tempête de Shakespeare, Qui a peur de Virginia Woolf ? d’Albee, Les 30 Millions de Gladiator de Labiche, La Farce enfantine de la Tête du Dragon de Valle-Inclan, Visiteurs de Botho Strauss, La Princesse d’Elide et Tartuffe de Molière, La Fameuse Invasion de la Sicile par les Ours de Buzzati, et dernièrement Vincent River de Philip Ridley.

 

Au théâtre, Jean-Luc Revol a joué sous la direction de Jean Macqueron, Raymond Acquaviva, Robert Hossein, Christophe Lidon, Gil Galliot… Richard III est sa première collaboration avec Philippe Calvario.