Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Jauris Casanova

Biographie Jauris Casanova

Jauris Casanova

Après le Cours Florent, Jauris Casanova intègre l’Ecole de La Rue Blanche (E.N.S.A.T.T.) où il est formé par Nada Strancar, Aurélien Recoing, Adel Hakim et Jean-Pierre Bouvier.

 

Au théâtre, Jauris Casanova joue dans de nombreux spectacles dont Gabriel de Sand mis en scène par Gilles Gleize, Don Juan revient de guerre de Ödön von Horvath mis en scène par Richard Brunel, Le Cabaret Derezo de Roland Fichet mis en scène par Charlie Windelschmit, Le Banquet de Platon mis en scène par M. Fouchet, Platonov de Tchekhov mis en scène par Aurelien Recoing, Quoi l’amour de Roland Fichet mis en scène par Adel Hakim, Le Misanthrope de Molière mis en scène par Nada Strancar, Peines d’amour perdues de Shakespeare et Rhinocéros de Ionesco mis en scène par Emmanuel Demarcy-Motta.

Depuis 2005, il est comédien permanent à la Comédie de Reims.

 

Pour le cinéma, Jauris Casanova tourne Bord de mer, long métrage de Julie Lopes-Curval ayant reçu La Caméra d’Or au Festival de Cannes 2002 et Est Ouest, long métrage de Régis Wargnier.

 

Pour la télévision, Jauris Casanova joue, entre autres, dans Nana et Une famille pas comme les autres réalisés par Molinaro, La Bicyclette bleue réalisé par Thierry Bensiti, dans plusieurs épisodes de la série Madame le proviseur réalisée par Sébastien Grall et plus récemment dans Maldonne, réalisé par Patrice Martineau.