Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Irina Solano

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Irina Solano

Diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Irina Solano suit la classe de Andrzej Seweryn et Muriel Mayette. Elle a travaillé notamment avec Joël Jouanneau, Simon Abkarian, Jean-Michel Rabeux, Georges Lavaudant, Caroline Marcadé et Julie Brochen.

 

De 2005 à 2008, Irina Solano joue sous la direction de Alain Ollivier dans Les félins m’aiment bien de Olivia Rosenthal et Le Cid de Corneille.

 

Irina Solano a également travaillé sous la direction de Élodie Chanut dans La Théorie de l’échec de Hichem Djemaï, Guillaume Delaveau dans Iphigénie suite et fin d’après Euripide et Yannis Ritsos, Vincent Macaigne dans On aurait voulu salir le sol, non ?, mise en scène de l’auteur, Christophe Laluque dans Noir et Humide de Jon Fosse et récemment Georges Lavaudant dans Tempête-un songe de William Shakespeare.

 

Au cinéma, Irina Solano a tourné avec Pascale Breton dans Illumination, Albert Dupontel dans Enfermés dehors, Raphaël Fejtö dans L’Âge d’homme aux côtés de Romain Duris et Clément Sibony.