Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Hovnatan Avédikian

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée les samedis 8 et 15 avril 2017. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Hovnatan Avédikian

Hovnatan Avédikian

Après une formation de percussionniste à Darbouka et de projectionniste à l’AFOMAV (Association de Formation aux Métiers de l’Audiovisuel), Hovnatan Avédikian suit les cours du Conservatoires d’Art Dramatique de Paris (10ème arrondissements) et de l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris), classe de Laurence Bourdil et participe au stage avec Irina Brook du Centre Culturel Comme vous et moi de Montreuil.

 

Au théâtre, Hovnatan Avédikian joue sous la direction de Irina Brook ans Une Odyssée de Jean-Claude Carrière d’après Homère, En attendant le songe et Tempête ! d’après William Shakespare, Serge Avédikian dans La Raison d’être de la littérature de Gao Xingjian, Dan Jemmett dans Dog Face de Thomas Middletown et William Rowley, Maria Machado dans Si Camille me voyait et Madame fait ce qu’elle dit de Roland Dubillard, Guy Freixe dans Dom Juan de Molière, Jacques Rosner dans Gorki, l’exilé de Capri de Jean-Marie Rouart, Olivier Arnéra dans Papiers d’Arménie ou Sans retour possible de Caroline Safarian, Frédéric Jessua dans Le Misanthrope de Molière, Roger Planchon dans OEdipe à Colonne de Sophocle, Jules César de William Shakespare, Pierre Pradinas dans Ubu Roi de Alfred Jarry et Jean-Paul Wenzel dans Tout un homme, mise en scène de l’auteur.

 

Hovnatan Avédikian est également assistant à la mise en scène de Hammou Graïa dans Martin Luther King, la force d’aimer, mise en scène de l’auteur.

 

Au cinéma, Hovnatan Avédikian a joué sous la direction de Michel Klein et Sarah Petit dans L’Arpenteur et Le Lac et la Rivière, Werner Schroeder dans Deux et Unglee dans Regarde-moi.

 

Hovnatan Avédikian joue également pour la télévision, sous la direction de Christian bonnet, Jean-Philippe Amar, Robert Kechichian, Christian Romanowski et Chantal Picault, ainsi que dans plusieurs pièces radiophoniques, sous la direction de Roland Dubillard et Unglee.