Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Guillaume Severac-Schmitz

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée les samedis 8 et 15 avril 2017. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Guillaume Severac-Schmitz

Guillaume Severac-Schmitz est formé au Conservatoire du 10ème arrondissement puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, dans les Classes de Andrzej Seweryn, Dominique Valadié, Cécile Garcia-Fogel et Nada Strancar. Il y joue sous la direction de Jean-Paul Wenzel, Mario Gonzalez, Christophe Rauck et Wajdi Mouawad.

 

Guillaume Severac-Schmitz joue sous la direction de Thierry Almon (Jean de Trop, mise en scène de l’auteur), Andréa Brusque (Woyzzeck de Georg Büchner), Sara Llorca (Le Roucoulement des hommes de Sylvie Chenus, Carline d’Acanthe de Emmanuel Faventines), Jacques Rosner (L’Exile de Capri de Jean-Marie Rouart), Mario Gonzales (Georges Dandin de Molière),  Cécile Garcia-Fogel (Deux fous dans la forêt,variation sur les sonnets de la pièce Comme il vous plaira de William Shakespeare), Karelle Prugnaud (La Nuit des feux de Eugène Durif) et  de Wajdi Mouawad (Littoral , Le Sang des promesses et Forêts,mises en scènes de l’auteur).

 

Guillaume Severac-Schmitz participe également à la Mousson d’été à Pont à Mousson sous la direction de Michel Didym et David Lescot.