Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Guillaume Durieux

Biographie Guillaume Durieux

Guillaume Durieux

Guillaume Durieux se forme au Conservatoire de Lille puis à l’école du Théâtre National de Strasbourg. Au théâtre, il joue sous la direction de Yannis Kokkos dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Olivier Py dans Le Soulier de satin de Paul Claudel, Jeanne au bucher de Honnegger opéra présenté au festival d’Edimbourg, Jacques Vincey dans Le Belvédère d’Odön von Horvath et Gabriel Garran dans Jouvet-Gary.

 

Guillaume Durieux découvre l’art de la marionnette et accompagne Alice Laloy dans la création de États de femme. Il participe à plusieurs Mousson d’été, et joue sous la direction de Michel Didym dans Le jour se lève Léopold de Serge Valetti.

Il se forme à la fiction radiophonique, avec Claude Guerre et participe à de nombreuses mises en onde sous la direction de Cedric Aussir, Blandine Masson et Michel Sidoroff. Il rejoint Claude Guerre à la Maison de la poésie, et y interprète V. de Tony Harrison. Il se parfait à l’art du dire en poésie aux cotés de Jacques Darras, Claude Guerre et Jacques Bonnaffé avec lequel il participe à plusieurs Banquets du Faisan et à d’autres réjouissances orchestrées par Serge Hureau pour le Hall de la Chanson.

 

Guillaume Durieux est régulièrement invité par Le Printemps des Poètes à participer à leurs divers événements. Depuis sa sortie de l’école, il est plusieurs fois accueilli avec le Groupe Incognito, collectif d’artistes, par la Maison du comédien-Maria Casares à Alloue village de Charente. Il y dirige aussi des spectacles avec un groupe d’amateur. Le Groupe Incognito a présenté Le Cabaret des Utopies et Le Cabaret des Vanités au Théâtre de la Cité Internationale, au Théâtre de la Commune et en tournée.