Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Georges Vafias

Brochure 17-18 en ligne ! Venez faire la fête le samedi 17 juin…

Biographie Georges Vafias

Georges Vafias fait des études d’architecture en Grèce, de philosophie de l’art à l’Université de Paris I, et de scénographie à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs.

 

Il travaille comme scénographe au théâtre, aussi bien en France qu’en Grèce, comme architecte et collabore à différentes installations-expositions.

 

Georges Vafias est lauréat du troisième festival international des jardins et du paysage et participe en 1990 à la conception du cinéma l’Entrepôt. En 1976 il conçoit la scénographie de l’exposition Grandeur Nature pour le Département de l’Essonne et en 1998 celle de l’exposition Rites à la Grande Halle de la Villette.

Lauréat du concours Art et nature à Marseille, il effectue une installation sur la place de l’Opéra en octobre 2000 et sur les places Lully et Préfecture en 2002.

 

En 2006, Georges Vafias crée l’installation à la place du National Museum de Manama à Bahrein et remporte les concours pour la création du jardin d’enfant aux Hall à Paris et du jardin de méditerranée orientale à Lille, tous deux en cours de réalisation.

 

Au théâtre, Georges Vafias collabore avec les metteurs en scène: Michelle Lemoine, Jean-René Lemoine, Maria Zachenska, Stéphane Olivier-Bisson, Regina Martino, Jean Louis Cordina, Maria Gyparaki, Bruno Cochet, Nabil El Azan, Gil Bourasseau et Nicolas Struve. Il a également conçu le théâtre portatif de la compagnie L’Art mobile.