Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Frank Castorf

Biographie Frank Castorf

Né en juillet 1951 à Berlin-Est, Frank Castorf a fait des études de théâtre à l’université Humboldt. De 1976 à 1978, il fut d’abord dramaturge au théâtre de Senftenberg. Dans les années qui suivent, il met en scène dans différents théâtres de l’ancien RDA, et cela malgré des blâmes ou des interdictions de ses spectacles. Et il se fait remarquer à l’Ouest : à partir de 1989, il commence à travailler en Suisse et en Allemagne de l’Ouest.

 

En 1992, Frank Castorf est nommé directeur de la Volksbühne am Rosa-Luxemburg-Platz de Berlin où il a fait plus d’une vingtaine de mises en scène. S’y ajoutent des mises en scène à Bâle, Hambourg, Stockholm, Vienne, Copenhague, São Paulo et Zurich. Un très grand nombre de ses productions sont invitées par des festivals ou des théâtres à l’étranger. Il a été récompensé par des prix de théâtre des plus prestigieux (Prix Schiller, Nestroy et Fritz-Kortner, entre autres).

 

En France, Frank Castorf se fait connaître notamment pas ses adaptations de l’œuvre de Dostoïevski et de Tennessee Williams.