Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Farida Rahouadj

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Farida Rahouadj

Farida Rahouadj

Farida Rahouadj commence sa carrière sur les planches dans des pièces de Victor Hugo (Lucrece Borgia, mise en scène Antoine Vitez), Jean Genet (Les Paravents, mise en scène Patrice Chéreau) ou Euripide (Hécube, mise en scène Bernard Sobel). Elle joue dans Princesses de Fatima Gallaire mise en scène Jean-Pierre Vincent et dernièrement dans Billy the kid de Michael Ondaatje mise en scène de Frank Hoffmann au théâtre de La Colline et Phèdre de Jean Racine mise en scène de Jacques Weber.

 

Au cinéma, on la découvre d’abord dans Rue du Bac de Gabriel Aghion en 1991, puis dans La Nuit sacrée de Nicolas Klotz en 1993. Après d’autres participations dans Les Amoureux, de Catherine Corsini ou la comédie Paparazzi d’Alain Berberian, Farida Rahouadj décroche son premier rôle marquant dans Les Côtelettes de Bertrand Blier. En 2005 et 2010, la comédienne retrouve Bertrand Blier dans Combien tu m’aimes? et Le Bruit des Glaçons.

 

En 2007, Farida Rahouadj fait partie de l’impressionnant casting de Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes et, en 2009, la comédienne obtient l’un des rôles principaux dans Qu’un seul tienne et les autres suivront, de Léa Fehner.

 

Farida Rahouadj tourne également beaucoup pour la télévision : Drôle de Genre de Jean-Michel Carré, Gréco de Philippe Setbon, Ali Baba et les 40 voleurs de Pierre Aknine.