Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Fadila Belkebla

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Fadila Belkebla

Fadila Belkebla

Fadila Belkebla est titulaire d’un DEUG de Langues et Civilisations Etrangères.

 

Au théâtre, Fadila Belkebla joue sous la direction de Jean-Paul Wenzel dans Tout un homme, mise en scène de l’auteur, et de Jean-Louis Martinelli dans Les Sacrifiées de Laurent Gaudé.

 

Au cinéma, Fadila Belkebla joue sous la direction de Olivier Baroux dans Les Tuche, Christophe Ruggia dans Dans la tourmente, Guido Chiesa dans Io sono con te, Hakim Zouhani et Carine May dans Rue des cités, Fatma Zohra Zamoun dans Lucky unlucky, Carlo Mazzucareti dans La Giusta Distanza, Jean Marboeuf dans Coup de sang, Siegfried dans Sansa, Mohamed Smaïl dans Et après, Bourlem Guerdjou dans Vivre au Paradis, Dominique Cabrera dans De l’autre côté de la mer et Malik Chibane dans Douce France.

 

Pour la télévision, Fadila Belkebla joue sous la direction de Jean-Marc Vervoort et Marc Angelo, Christian Bonnet, Thierry Petit, Frédéric Berthe, Stéphane Meunier, Benoît d’Auber, Chantal Picault, Jean Marbœuf, Jean-Marc Vervoort, Christiane Le Hérissey, Benoît d’Auber, Christophe Leprestre, Merzak Alouache et Nadine Trintignant.

 

Fadila Belkebla a également réalisé deux courts-métrages, Nous aussi on a le droit de savoir et Des livres et moi, ainsi que deux making-off, Tout un homme et Z’har Festival Dubaï.