Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Fabienne Rocaboy

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Fabienne Rocaboy

Fabienne Rocaboy

Au théâtre, Fabienne Rocaboy joue notamment sous la direction de Robert Cantarella dans Oncle Vania d’Anton Tchekhov et Une soirée futuriste, Naître renaître, Terre Promise de Roland Fichet, Laurent Pelly et Agathe Mélinand dans Coccinando de Luccia Laragione, Des Héros et des Dieux – Hymnes homériques, La Baye de Philippe Adrien, La Famille Fenouillard de Christophe, Quel Amour d’enfant ! d’après la Comtesse de Ségur, Jacques ou la soumission et L’avenir est dans les oeufs d’Eugène Ionesco, Le Menteur de Goldoni et Mille francs de récompense de Victor Hugo, Bernard Lotti dans Petite suite napolitaine, Homme et galant homme de Edouardo de Filippo et Les Cuisinières de Carlo Goldoni, Yvon Lapous dans Le Temps et la Chambre de Botto Strauss et Buffet froid, Thierry Bédart dans Suzanne de Roland Fichet et L’Afrique fantôme de Michel Leiris, Christophe Rouxel dans Chant d’amour pour l’Ulster de Bill Morrison et Jean Beaucé dans L’Ironie du sport d’Antoine Blondin.

 

Fabienne Rocaboy met en scène Prologue à demande à la poussière de John Fante, A la rencontre d’un autre avec Camille Kerdellant, Sous les pavés, la mer avec Rozenn Fournier, Top Girls de Caryl Churchill, Thakapesh (spectacle avec des enfants amérindiens écrit et mis en scène avec Laure Morali), Ceux qui s’aiment vivent dans les cafés d’après Xavier Durringer.

 

En 2006, Fabienne Rocaboy écrit sa première pièce, Liberté, présentée dans le cadre de la « Nuit des auteurs de théâtre en Côtes d’Armor ». En 2010, elle écrit sa deuxième pièce Des airs de vacances.

 

Elle a joué sous la direction d’ Agathe Mélinand dans Tennessee Williams – Short stories.