Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Eric Vigner

Biographie Eric Vigner

Éric Vigner

Après des études supérieures d’arts plastiques, Eric Vigner intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

 

En 1991, il signe avec La Maison d’Os de Roland Dubillard sa première mise en scène, puis participe à l’Académie Expérimentale des Théâtres à Moscou.

 

En 1993, Eric Vigner adapte La Pluie d’été de Marguerite Duras ; la pièce fera l’objet d’une tournée internationale et d’un film. Elle sera suivie de mises en scène d’auteurs contemporains – Harms, Sarraute, Audureau et Motton.

 

En 2002, il met en scène Savannah Bay de Marguerite Duras, qui marque l’entrée de l’auteur au répertoire de la Comédie-Française. Avec sa mise en scène de La Bête dans la jungle de Marguerite Duras, d’après Henry James, réalisée en 2001, ces pièces composent un diptyque.

 

En 2004, invité par le Théâtre National de Corée à Séoul, Éric Vigner réunit pour la première fois des artistes de toutes les troupes nationales pour réaliser une adaptation de la comédie-ballet de Molière et Lully : Le jeu du Kwi-jok ou le Bourgeois Gentilhomme, repris en tournée en France en 2006.

 

Éric Vigner est directeur du CDDB-Théâtre de Lorient, Centre Dramatique National, depuis 1995.