Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Eric Neveux

Biographie Eric Neveux

Eric Neveux

Eric Neveux commence par composer de la musique originale pour de nombreux court-métrages de fiction et des documentaires avant d’écrire la musique originale de Regarde la mer, moyen métrage de François Ozon (1997), puis celle de son premier long métrage Sitcom (1998). Alors qu’il travaille sur la musique pour un spectacle de Philippe Calvario (Fragment d’Alex, 1997), Patrice Chéreau lui demande de composer pour son film Ceux qui m’aiment prendront le train.

 

Depuis Eric Neveux a écrit la musique de nombreux longs métrages : Carnages de Delphine Gleize, Parlez-moi d’amour de Sophie Marceau, en 2006 La tête de maman de Carine Tardieu avec Karin Viard et Jane Birkin et Les yeux bandés de Thomas Lilti (sortie 2007).

 

Parallèlement à ces projets, Eric Neveux signe un premier album de musique électronique sous le nom de Mr Neveux. Il crée alors son propre label, Microbe. Il enchaîne ensuite des projets de téléfilms et musiques pour documentaires avant de revenir au cinéma pour travailler sur la bande-son d’Intimacy de Patrice Chéreau. Depuis, on a pu le retrouver au clavier et sampler sur le premier long-métrage de Delphine Gleize, ainsi que compositeur pour orchestre à cordes sur le film de Sophie Marceau Parlez-moi d’amour et aux manettes de la musique du thriller de Mathias Ledoux Une Souris verte.

 

Au théâtre, Eric Neveux a travaillé sur Phèdre de Racine mis en scène par Patrice Chéreau (2003), Le Chemin de Damas mis en scène par Robert Cantarella (2004). Pour Philippe Calvario, il a réalisé les musiques de Et maintenant… le silence (2000), Cymbeline (2000), La Mouette (2002), Roberto Zucco (2004), Grand et Petit (2005).