Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Eric Lehembre

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée les samedis 8 et 15 avril 2017. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Eric Lehembre

Eric Lehembre se passionne très jeune pour le théâtre et devient rapidement animateur de théâtre et l’assistant du metteur en scène Didier Doumergue.

 

Il rencontre Michel Didym qui lui confie l’animation des Options Théâtre du lycée La Miséricorde de Metz. Eric Lehembre assiste Michel Didym lors de ses créations et stages au Théâtre du Saulcy à Metz et dirige les pièces amateurs du festival la Mousson d’été depuis 2005.

 

Après des études universitaires de philosophie et d’Art du Spectacle, Eric Lehembre se professionnalise grâce au Master de mise en scène de Paris X : il étudie la dramaturgie et la direction d’acteur sous la direction de Jean-Louis Besson, Jean Jourdheuil et Jean-Louis Martinelli. Il suit des stages avec entre autre Frédéric Fisbach, Michel Cerda, Lucien Attoun, Jacques Rebotier et David Lescot.

 

Eric Lehembre est l’assistant de Arthur Nauziciel pour Le Malade imaginaire ou Le Silence de Molière et Place des héros de Thomas Bernhard à la Comédie Française.

 

Eric Lehembre a également mis en scène Filons vers les îles marquises d’Eugène Durif et Le Frigo de Copi.