Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Dominique Collignon-Maurin

Biographie Dominique Collignon-Maurin

Dominique Collignon-Maurin

Dominique Collignon-Maurin joue dans le film de Jules Dassin Du rififi chez les hommes, et plus tard au théâtre, dans La chatte sur un toit brûlant mis en scène par Peter Brook. Il travaille ensuite avec la compagnie de Claude Confortès, avec Jean Mercure, Jean Mermet et Antoine Bourseiller.

 

En 1975, Dominique Collignon-Maurin rencontre le Théâtre de l’Acte, puis il collabore à plusieurs actions avec le Living Théâtre, à Rome. Récemment, il a participé à la création du Théâtre du Radeau, Coda.

 

Au cinéma, il tourne sous la direction de Juliet Berto, Jacques Richard (Rebelote), Tony Gatliff (Les Princes) ou Christine Pascal (Zanzibar).

Spécialisé dans le doublage, Dominique Collignon-Maurin a souvent doublé Nicolas Cage et a été interprète pour les films d’animation Merlin l’enchanteur (Moustique ‘Arthur’), Hercule (Hadès le frère de Zeus, le dieu des enfers), 1001 pattes (Le Borgne le chef de toute la bande de sauterelles), Monstres et Cie (Léon le caméléon violet) et Le monde de Némo (Gill le Poisson estropié, le zancle).