Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Dimitris Daskas

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Dimitris Daskas

Dimitris Daskas

Dimitris Daskas suit une formation à l’École Supérieure d’Art Dramatique Morphes du Théâtre Embros, Athènes.

 

En France, Dimitris Daskas a joué avec Jean-Louis Martinelli dans le spectacle Ithaque de Botho Strauss en 2011.

 

Au Théâtre national de Grèce, Dimitris Daskas a travaillé, entre autres, avec Dimitris Mavrikios, dans Andromaque de Racine, Efie Theodorou dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, Lefteris Voyatzis dans Le Prince de Hombourg de Heinrich von Kleist, Dimitris Lignadis dans Les Grenouilles de Aristophane. Au Théâtre municipal et régional de Patras, il a travaillé avec Themis Moumoulidis dans les spectacles Les Oiseaux et Lysistrata de Aristophane, L’Opéra de quat’sous de Bertolt Brecht, Faust de Goethe-Pouschkine-Pessoa-Louvet, Le Bourgeois gentilhomme de Molière, ainsi que dans La Reine des neiges de Andersen mis en scène par Theodoros Grampsas et Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand mis en scène par Niketi Kondouri. Au Festival d’Epidaure, il a joué dans Le Chef d’œuvre sans queue ni tête de Yannis Ritsos, mis en scène par Dimitris Mavrikios.

 

Dimitris Daskas a collaboré avec Damianos Konstantinidis dans Comme il vous plaira de Shakespeare, et avec Dimitris Komninos dans Le Véritable Inspecteur Hound de Tom Stoppard. Il a collaboré avec V. Hatjinikolaou dans Press the button (nominé pour le Prix d’interprétation masculine de la revue Athinorama) et Seulement la voix d’un oiseau… de Yannis Papadopoulos.

 

Dimitris Daskas a tourné pour le cinéma et pour la télévision grecque, chypriote et russe et notamment dans Raskol réalisé par Nikolai Nikolayevich Dostal.