Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Delphine de Stoutz

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Delphine de Stoutz

Delphine de Stoutz

Après une maîtrise de Lettres Modernes, Delphine de Stoutz obtient un DEA d’Études Théâtrales. Elle intègre ensuite le DESS de Mise en scène – Dramaturgie à l’Université Paris X – Nanterre.

 

En parallèle de ses études, Delphine de Stoutz participe à des créations en France, en Suisse et aux États-Unis en tant que dramaturge, assistante à la mise en scène et traductrice. Elle a notamment collaboré avec Kurk Boyd (A Streetcar Named Desire), Jean Liermier (Peter Pan), Jacques Rebotier (Zoo Muzique, Le Jeu d’Adam, La Description de l’Omme, Contre les bêtes), Karin Serres (Colza), Jean Boillot (Coriolan), et Pulchérie Gadmer (Projet Shonagon: Acte 1).

 

Delphine de Stoutz a mis en scène L’Histoire d’amour du siècle de Märta Tikkanen en 2003, et a réalisé un documentaire fictionnel pour le compte de ce spectacle. Elle a mis en voix et fait une mise en espace de La Mi-temps de Jean-Paul Quéinnec à Théâtre Ouvert, et de Programme de gestion colère et enlisement d’Alexandre Friedrich à ANETH pour les Éditions Théâtrales. Elle anime des ateliers sur les écritures nouvelles.

 

Delphine de Stoutz est également chargée de cours dans l’UFR d’Etudes Théâtrales à l’Université Paris X-Nanterre. Partageant son temps entre Paris et Berlin, elle poursuit son travail d’écrivain.