Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » David Bennent

Biographie David Bennent

Comédien, David Bennent s’est fait connaître au cinéma dans Le Tambour de Volker Schlöndorff. Il joue aussi dans Legend de Ridley Scott et dans L’Enfant des lumières de Daniel Vigne.

 

Au théâtre, il se produit notamment dans Les Paravents de Jean Genêt mis en scène par Patrice Chéreau au Théâtre des Amandiers à Nanterre, dans Félicité de Jean Audureau mis en scène par Jean-Pierre Vincent à la Comédie-Française, dans Le Roi Lear de Shakespeare mis en scène par Klaus-Michael Grüber à la Schaubühne de Berlin, dans Bantam d’Eduardo Arroyo mis en scène par Klaus-Michael Grüber au Residenztheater de Munich,dans Alceste d’Euripide mis en scène par Robert Wilson, dans Macbeth de Shakespeare mis en scène par Arie Zinger.

 

David Bennent est aussi invité au Staatstheater de Stuttgart pour Soirée de chansons et poèmes de Brecht dans une mise en scène d’Ellen Hammer, au Petit Odéon à Paris pour Mon Herbert d’Herbert Achternbusch mis en scène par Hans-Peter Cloos, ainsi qu’au Festival d’Avignon et aux Bouffes du Nord pour Fin de partie de Samuel Beckett mis en scène par Joël Jouanneau. Il travaille avec Peter Brook pour La Tempête de Shakespeare et pour Qui est là aux Bouffes du Nord, puis en tournée.

 

David Bennent participe à une production du Songe d’une nuit d’été de Benjamin Britten mis en scène par Thomas Langhoff à la Städtische Bühne de Francfort.