Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Cyril Lecomte

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Cyril Lecomte

Cyril Lecomte

Après une solide formation classique à l’école de la Criée à Marseille puis avec Marcel Maréchal, Cyril Lecomte poursuit sa carrière non seulement sur les planches mais aussi à la télévision et au cinéma. Intéressé depuis toujours par le théâtre d’humour, il a déjà plusieurs spectacles et mises en scènes à son actif, notamment le one-man show L’amour c’est pas grave qu’il a co-écrit, ainsi que Lecomte est blanc.

 

Cyril Lecomte a tourné dans beaucoup de séries françaises Kader Cherif, Ripoux Anonymes de Julien Zidi, Un flic de Patrick Dewolf, L’Internat et Avocats et associés de Bruno Garcia, Merci, les enfants vont bien et Alice et Charlie de Stéphane Clavier, 6 Angles vifs de Laurent Carcelles, Le sanglot des anges de Jacques Otmezguine, Action-Justice et Le Tuteur de Alain Nahul de Jean-Pierre Igoux et Alain Schwarzstein, Largo Winch de Jean-Pierre Prevost, Mary Lester de Philomène Esposito, Association de Bienfaiteurs de Jean-Daniel Verghaegueti ainsi que dans des téléfilms tels Chambre 27, Les anonymes, Francis le Belge, Trahie, La Femme et le pantin, Lila Claudel, Le Détective, Red Eye, Le Piège, Le Retour de Jean ou Le Mas Theotime.

 

Au théâtre Cyril Lecomte joue notamment avec Roger Planchon, Akel Akian, Marcel Marechal, Jean-Pierre Raffaelli…

 

Côté cinéma, on a pu le voir dans là où tombent les anges de F. Cavaillé, chercher le garçon et meet me de D. Sebbagh, Les vacances de Ducobu et L’amour aux trousses de P. de Cheveron, De force de F. Henry, 99 francs, Quand la mer monte de Yolande Moreau et Gilles Porte, Les collègues, la belle histoire, le grande vie de Philippe Dajoux, Chrysalis de Julien Leclercq, Truands et Switch de Frédéric Schoendoerffer, Travail d’arabe de Christian Philibert, La Piscine de Fabrice Chanut, Bella Ciao de Stéphane Giusti, The Girl de S. Zeig, Peau d’homme, Coeur de bête d’Hélène Angel, Le roi de Paris de Dominique Maillet, Orlando de Sally POTTER. C’est en 2009 qu’il obtient un rôle principal, celui de Maxence Lafoucarde dans la comédie No Pasaran de Emmanuel Caussé et Eric Martin.