Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Cyril Casmèze

Biographie Cyril Casmèze

Cyril Casmèze a débuté comme acrobate zoomorphe au Cirque Archaos puis a joué dans plusieurs créations du Cirque Plume.

 

Au théâtre, Cyril Casmèze a travaillé avec Genevièvre de Kermabon Morituri créé au Printemps des Comédiens et joué également au Théâtre de Chaillot; avec Claude Bokobza sur un texte de Patrick Kerman; Marie-Claude Morland sur Lucrèce Borgia de Victor Hugo et Yamina Hachémi sur L’Homme qui rit de Victor Hugo.

 

Cyril Casmèze a été invité à plusieurs reprises au Cabaret des Achille Tonic (Shirley et Dino). Puis il a joué dans différents spectacles et cabarets de Michèle Guigon. Il participe régulièrement au Théâtre du Rond-Point au Grand Mezze d’Edouard Baer et François Rollin.

 

En 2002, Cyril Casmèze fonde avec Jade Duviquet la Compagnie du Singe Debout et crée deux spectacles : Animalité et Unplusun mis en scène par Jean-Yves Ruf.

 

A noter également quelques incartades au cinéma et à la télévision avec Jean-Jacques Annaud, Alain Chabat et Edouard Baer, sans omettre il y a quelques années la publicité Dunlopillo qu’il a commis avec sa comparse Jade Duviquet (un couple s’ébrouant dans un lit à baldaquin dans une parade nuptiale animalière et simiesque).