Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Corinne Fischer

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Corinne Fischer

Corinne Fischer

Après un Bachelor of Arts obtenu à New-York, Corinne Fischer étudie à l’Ecole de Chaillot dans la classe d’Antoine Vitez, suit les ateliers de Frédéric Fisbach, Josef Nadj et Jean-François Sivadier ; elle étudie également le stylisme et la couture au Cours Berçot.

 

Au théâtre, Corinne Fischer est comédienne à New York de 1981 à 1986 : elle joue au sein de la troupe universitaire de Sarah Lawrence College, puis sous la direction de Leach dans La Mandragore et de Ferraro dans Hotel Play.

Ensuite elle travaille en France, notamment avec Louis Castel dans La Mouette, Dominique Chante dans Fausto et les anges, Benno Besson dans Lapin, Lapin, L’Ecole des Maris et les Poubelles Boys, Agnès Bourgeois dans Mariages et Seven Lears, Dominique Boivin et Marie Nimier dans Le Portique.

 

Au cinéma, Corinne Fischer tourne B comme Bolo de Jean-Michel Ribes, Lady Oscar de Jacques Demy et Une fille d’Eve d’Alexandre Astruc.

 

Elle travaille également en tant que costumière pour le théâtre, et effectue par ailleurs un travail de traductrice.

Doña Rosita est sa deuxième collaboration avec Matthias Langhoff, après Le Pompier et l’écaillère de Paul de Kock en 1997, pièce pour laquelle elle est à la fois comédienne et costumière.