Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Christophe Forey

Biographie Christophe Forey

Après une formation l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg, Christophe Forey travaille avec Henni Alekan au théâtre et au cinéma. Depuis, il crée les lumières de nombreux spectacles de théâtre et de danse, notamment avec les metteurs en scène Bruno Boeglin, Antoine Caubet, Edward Bond et Robert Gironès.

 

Avec Patrice Caurier et Moshe Leiser, Christophe Forey participe aux productions de Léonore et Fidelio au Théâtre des Champs-Èlysées, Carmen et Fidelio au Welsh National Opera; La Chauve-Souris (tournée en France); Mahagonny et Léonore à Lausanne, Ariane et Barbe-Bleue à l’Opéra de Lyon. Carmen au Scottlsh Opera, Le Songe dune nuit d’été à l’Opera North; La Cenerentola à Covent Garden. Ses projets : Le Nez à Lausanne; La Traviata à Lausanne et à Cardiff; Madame Butterfly à Covent Garden; Hamlet (production du Grand Théâtre) à Covent Garden, Porto et Barcelone; Lucia de Lammermoor à l’Opéra de Lyon et au Châtelet; Onéguine à Saint-Pétersbourg et au Châtelet; Lucia à Chicago.

 

Au Grand Théâtre: Hamlet (96-97); Les Fiançailles au couvent (97-98); Der Rosenkavalier (98-99) Das Rheingold (98-99), Pelléas et Mélisande (99-00), Die Walküre (99-00).