Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Christiane Oelze

Biographie Christiane Oelze

Christiane Oelze

Christiane Oelze s’est imposée au niveau international, tant à l’opéra que dans le répertoire du Lied, du concert et de la musique sacrée. Elle chante sur les scènes des plus grands opéras et dans les salles de concert les plus prestigieuses, en Europe, aux Etats-Unis et au Japon et travaille avec des chefs d’orchestre tels Claudio Abbado, Pierre Boulez, Herbert Blomstedt, Riccardo Chailly, Sir John Eliot Gardiner, Nikolaus Harnoncourt, Christopher Hogwood, Fabio Luisi, Sir Neville Marriner, Kurt Masur, Kent Nagano et Sir Simon Rattle.

 

Christiane Oelze s’est tout d’abord distinguée comme interprète mozartienne, avec Pamina de La Flûte enchantée et Susanna desNoces de Figaro et se produit également dans des rôles plus contemporains (Regina de Mathis der Maler de Hindemith, Mélisande de Pelléas et Mélisande de Debussy).

 

Christiane Oelze interprète Sophie du Chevalier à la rose au Staatsoper de Hambourg sous la direction d’Ingo Metzmacher, Ilia d’Idoménée sous la baguette de Sir Simon Rattle au Festival de Glyndebourne et au Festival de Pâques de Salzbourg, la Comtesse des Noces de Figaro à l’Opéra national de Paris et elle participe à plusieurs concerts avec l’Orchestre philharmonique de Berlin, dirigé par Sir Simon Rattle.

 

Christiane Oelze interprètera Marenka de La Fiancée vendue à l’Opéra national de Paris la saison prochaine. Parallèlement à ses activités à la scène et au concert, elle se consacre au répertoire du Lied, accompagnée de pianistes tels que Mitsuko Uchida, Julius Drake, Graham Johnson, Malcolm Martineau, Eric Schneider.