Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Burkhard Ulrich

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Burkhard Ulrich

Burkhard Ulrich

Né à Aix-la-Chapelle, Burkhard Ulrich fait ses études musicales (piano, orgue, chant) à la Hochschule für Musik de Cologne et à l’Académie d’été du Mozarteum de Salzbourg. De 1996 à 1998, Burkhard Ulrich est engagé au Stadttheater de Coblence, puis, de 1998 à 2001, au Théâtre de Kiel. Il fait partie depuis 2001 de la troupe du Deutsche Oper de Berlin, où il a interprété Goro (Madame Butterfly), Don Basilio (Les Noces de Figaro), Mime (L’Or du Rhin), Chouiski (Boris Godounov), Fatty (Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny).

 

Burkhard Ulrich s’est également produit au Festival de Bregenz, à la RuhrTriennale, au Teatro Bellini de Catane, à Leipzig, Bâle, Essen et il a participé à la production de La Flûte enchantée du Festival de Salzbourg 2005 dirigée par Riccardo Muti (Monostatos).

 

Burkhard Ulrich a interprété le rôle de Goro à l’Opéra national de Paris, Mime (L’Or du Rhin et Siegfried) au Festival d’Aix-en-Provence et au Festival de Pâques de Salzbourg sous la direction de Sir Simon Rattle.