Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Bruno Sermonne

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Bruno Sermonne

Bruno Sermonne

Acteur et metteur en scène, Bruno Sermonne a joué entre autres sous la direction d’Ariane Mnouchkine dans Méphisto d’après l’oeuvre de Klaus Mann, Antoine Vitez dans La Mouette et Oncle Vania de Tchekhov, Robert Cantarella dans Le Renard du Nord de Noëlle Renaude, Claude Buchvald dans Vous qui habitez le temps de Valère Novarina, Jacques Falguières dans George Dandin de Molière et Brigitte Jaques dans Dom Juan de Molière.

 

En tant que metteur en scène, Bruno Sermonne a monté Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, Andromaque de Racine, Mademoiselle Julie de Strindberg, Les Nuits blanches de Dostoïevski, Une saison en enfer de Rimbaud dont il a réalisé un enregistrement pour France Culture, Exégèse des lieux communs de Léon Bloy, Rapport pour une académie de Kafka et La Folie Tristan, texte anonyme. Il est également traducteur de Tchekhov et de Pouchkine. Bruno Sermonne a joué dans plusieurs spectacles d’Olivier Py, notamment La Servante, Le Visage d’Orphée, L’Apocalypse joyeuse, Les Vainqueurs, mises en scène de l’auteur et Le Soulier de satin de Paul Claudel.

 

Au cinéma, Bruno Sermonne a tourné Une Femme en Fuite de Maurice Rabinovitch, La Nuit Miraculeuse d’Ariane Mnouchkine, Le Chant d’Enéide de Vincent Merlin, Monsieur Mortin de Nader Takmil-Homayoon, Les Yeux fermés d’Olivier Py, Les Voix alentour et Nuage de Sébastien Betbeder, L’Examen de minuit et Eros thérapie de Danielle Dubroux.