Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Brigitte Boucher

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Brigitte Boucher

Brigitte Boucher

Brigitte Boucher s’est formée à l’art dramatique à Montréal puis elle est venue à Paris au Studio 34 avant de suivre les cours du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Au théâtre, elle a joué dernièrement sous la direction de Oskaras Korsunovas, Louise Loubrieu, Joël Dragutin, Natacha Gerritsen mais aussi avec Jean-René Lemoine et Lluìs Pasqual. Elle a rencontré Jean-Louis Martinelli en 2005 pour la création de Schweyk et a joué depuis avec lui La République de Mek-Ouyes de Jacques Jouet.

 

Au cinéma, on a pu voir Brigitte Boucher dans le film de Jean-Pierre Mocky Grabuge! Elle a aussi travaillé sous la direction de Randall Wallace dans L’Homme au masque de fer, de Cédric Klapish, de Jean-Charles Tacchella et de Gilles Carle.

 

Brigitte Boucher joue régulièrement dans des téléfilms. Dans Juliette Pomerleau réalisé par Claude Fournier, elle obtient une nomination pour le rôle-titre.

 

Brigitte Boucher est également chargée de cours à l’Ecole Claude Mathieu et a signé deux mises en scène en collaboration avec José-Antoine Marin : Comment va le monde en un lieu X et un temps Z ? de Jacques Jouet, Les Années fatales spectacle poétique autour de textes, journaux intimes et correspondance.