Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Bounsy Luang-Phinith

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Bounsy Luang-Phinith

Bounsy Luang-Phinith se forme au Studio 34 à Paris sous la direction de Philippe Brigaud et suis régulièrement des stages avec Yoshi Oida et Zaddredin Zahed. Au théâtre il travaille sous la direction de Yvan Garouel Le cercle de craie Caucasien de B. Brecht ; Richard Leteurtre Le Cheval en coulisse de F. Gerbaulet ; Eric Louviot La Résistible ascension d’Arturo Ui de B. Brecht ; Alain Ollivier L’Exception et la règle de B. Brecht.

 

Ayant participé à plusieurs sessions d’études menées par Grégoire Ingold, Bounsy Luang-Phinith se joint à la compagnie et participe activement aux programmes de créations en décentralisation lors des résidences au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis puis à La Comédie de Reims.

 

Bounsy Luang-Phinith joue notamment dans Le vol au dessus de l’océan et L’importance d’être d’accord de B. Brecht ; Qu’est-ce que c’est que la justice ? Extrait du Livre I de La République de Platon ; Gorgias de Platon ; La Scène est sur la scène de J. Jouet ; Le Grand Balagan répertoire de théâtre forain ; L’Extravagant monsieur Jourdain de M. Boulgakov.

 

Metteur en scène, Bounsy Luang-Phinith monte le texte de Catherine Anne Une année sans été.

Au cinéma, il joue sous la direction de Karim Dridi, Claude Zidi, Loo Hui Phang, Kad Merad, Benjamin De Lajarte.