Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Bénédicte Cerutti

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Bénédicte Cerutti

Bénédicte Cerutti

Bénédicte Cerutti suit des cours d’Art Dramatique au Conservatoire du 5ème arrondissement de Paris puis intègre l’École du TNS en 2001 (groupe XXXIV) et suit les enseignements de Stéphane Braunschweig, Anne-Françoise Benhamou, Françoise Rondeleux, Claude Duparfait, Philippe Girard, Marc Proulx et travaille avec Michèle Foucher, Daniel Znyk, Éric Houzelot, Michel Cerda et Hubert Colas. Elle joue dans deux projets initiés par les élèves metteurs en scène et dramaturges du groupe : La Mission de Heiner Müller et Penthésilée Paysage d’après Heinrich von Kleist et Heiner Müller, tous deux mis en scène par Aurélia Guillet, et dans Le Roi Lear de William Shakespeare dirigé par Claude Duparfait, Collapsars écrit et dirigé par Gildas Milin et Chastes projets, pulsions d’enfer d’après des textes de Brecht et de Wedekind sous la direction de Stéphane Braunschweig.

 

En 2004, Bénédicte Cerutti met en espace Sans Titre de Federico Garcia Lorca avec les élèves de son groupe. À sa sortie, elle intègre la troupe du TNS et joue dans Titanica de Sébastien Harrisson, mis en scène par Claude Duparfait, et dans Brand de Henrik Ibsen et Les Trois Soeurs de Anton Tchekhov, mis en scène par Stéphane Braunschweig. Avec Éric Vigner, elle joue Pluie d’été à Hiroshima de Marguerite Duras et Othello de William Shakespeare ; avec Olivier Py L’Orestie de Eschyle; avec Stéphane Braunschweig Les Trois Sœurs de Anton Tchekhov et Une maison de poupée de Henrik Ibsen ; avec Séverine Chavrier Épousailles et Représailles d’après Hanokh Levin ; avec Frédéric Fisbach Mademoiselle Julie de August Strindberg.

Au cinéma, Bénédicte Cerutti joue dans un moyen métrage de Clément Cogitore, Chroniques et dans le film de Benoît Cohen Les Acteurs anonymes.