Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Atsuro Watabe

La billetterie est ouverte !

Biographie Atsuro Watabe

Atsuro Watabe

Atsuro Watabe est né le 5 mai 1968 à Shinjuku, Tokyo. En 1991, son rôle dans La Porte de la jeunesseSeishun no mon ») va déterminer sa carrière d’acteur. L’année suivante au cinéma, il interprète un des rôles principaux dans La Rivière sans pont (Hashi no nai kawa, 1992) réalisé par Yosuke Azuma d’après le roman de Sue Sumii.

 

Au cinéma, Atsuro Watabe a joué dans les films suivants : Le Pont de l’Arc en ciel (Niji no hashi, 1993) de Zenzo Matsuyama, Lesson, (1994) de Yasuharu Hasebe, La Vie tranquille, (Shizukana seikatu, 1995) de Jyuszo Itami d’après le roman de Kenzaburo Oe, Swallowtail Butterfly, 1996 de Shunji Iwai, Aimer (Aisuru, 1997) de Hiroshi Kumai, Ville en vert (Midori no machi, 1997) de Kazumasa Oda, La Soirée Chute (Rakka suru yugata, 1998) de Naoe Aizu, Keizoku de Yukihiko Tsusumi, Dieu de Chien (Kushin, 2001) de Masato Harada, Une Goutte dans le fleuve (Taiga no itteki, 2001) de Seijiro Kamiyama d’après le roman d’Hiroyuki Itsuki, Dernier Amour, Premier Amour (Saigo no koi, 2003) de Hisafumi Toma (tournage à Shangai), Zebraman (2004) de Takafumi Miyake, et, en 2005, Ashurajo no hitomi de Yoji Takita, Utsukushii Yoru, Zankoku na asa de Takashi Miike, Irasshaimase, Kanja sama de Takahito Hara, « 2/2 » de Toshiki Sato, Chanko de Hidehiro Ito.

 

Atsuro Watabe a reçu les Prix du meilleur acteur et Prix du meilleur débutant par le 19ème Academy Japon pour son interprétation dans La Vie tranquille, adapté du roman de Kenzaburo Oe, prix nobel de Littérature et réalisé par Juzo Itami. Ce roman relate la vie du fils de l’auteur qui est handicapé mental. Lors de la projection, il s’est écrié « c’est moi! » en voyant l’interprétation d’Atsuro Watabe.