Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Arnaud Décarsin

Attention nouveaux horaires : les intégrales de Notre Faust, saison 2, du 29 mars au 1er avril, auront lieu à 19h !

Biographie Arnaud Décarsin

Arnaud Décarsin

Arnaud Décarsin vient de jouer Jacques Foccard dans De Gaulle en mai, mise en scène Jean-Louis Benoit au théâtre national de La Criée et au théâtre de la Commune.

 

En 2006/2007 Arnaud Décarsin a joué dans l’Illusion Comique de Corneille, mise en scène Marion Bierry. Arnaud Décarsin a également joué au théâtre et à l’écran sous la direction de Pierre Santini, Paul Vecchiali, Jean-Daniel Verhaeghe, Jean-Pierre Ameris, Garance, Christian Rist, Claudia Stavisky, Jean Deloche.

 

Comédien permanent de La Comédie de Reims à partir de 1992, il y joue sous la direction de Christian Schiaretti : Polyeucte de Corneille et Mort de Judas de Claudel. Il crée le cycle des Ahmed de Alain Badiou et les textes du poète Jean-Pierre Siméon.

 

On le voit à la Comédie-française dans Les Coréens de Michel Vinaver, au festival d’Avignon où il joue Pirandello, Brecht, Vitrac, Witkiewicz, au TNP et au Théâtre National de la Colline dans Mère Courage et ses enfantsde Brecht. Il est le collaborateur artistique de Christian Schiaretti  à la mise en scène pour Le Grand Théâtre du Monde et Le Procès en Séparation de l’Âme et du Corps de Calderon à la Comédie-Française.

 

Arnaud Décarsin a fait plusieurs mises  en scène au théâtre et à l’opéra: Le Songe d’une Nuit d’été de Shakespeare, Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon, Le Barbier de Séville de Paisiello et de Rossini. En 2008 et 2009 il a mis en scène à l’opéra avec Christian Schiaretti : Tosca de Puccini et La Créole d’Offenbach sous la direction musicale de Jean-Claude Malgoire.

En 2006 Arnaud Décarsin a fondé la compagnie Les Tireurs de Langue.