Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Alexandre Théry

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Alexandre Théry

Alexandre Théry

Alexandre Théry obtient son diplôme d’architecture à Paris en 1996 grâce à un travail sur le thème « Danse et architecture : le corps comme outil de perception du lieu architectural et urbain ». Il suit parallèlement une formation en danse contemporaine, danse contact et improvisation.

 

En participant à de nombreux projets en France et à l’étranger, Alexandre Théry développe un travail de danseur, interprète et performeur. Il collabore notamment pendant 4 ans avec Mark Tompkins sur le projet En chantier.

 

Depuis quelques années, Alexandre Théry coréalise des créations et poursuit son activité comme interprète et performeur dans les domaines des arts plastiques, de la danse, du théâtre, et du théâtre de rue : notamment dans Beau travail (performance et installation pour la rue) par la Compagnie Watt, Pierre Pilatte et Alexandre Théry, Rayon 3 (art plastique, performance) par la Compagnie ASAP et Magali Desbazeille, Ce que nous vîmes et Still nacht (théâtre) par Compagnie Oh Oui et Joachim Latarjet, Désillusions (danse) par l’Association K, Karim Sebbar et Les Mordacs, Le Mur (théâtre de rue) par Compagnie 1 Watt, Pierre Pilatte, Trois plateaux et (W)arning (danse) par Carlos Pez et Alexandre Théry, Secrets jardins (installation plastique/danse) par l’Association K, Meutes (danse) par la Compagnie L’expérience Harmaat, et Fabrice Lambert, Je ne suis pas un artiste (danse) par la Compagnie Mille Plateaux associés et Secrets jardins (installation/performance) par l’Association K et Karim Sebbar.