Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Alexandre Sargos

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Alexandre Sargos

Alexandre Sargos est un auteur « multimédia », photographe, cadreur, journaliste et réalisateur. À 20 ans, il réalise ses premières photos pendant la révolution roumaine. Depuis, Alexandre Sargos a arpenté une trentaine de pays différents et a été publié dans les grands magazines français et européens (Geo, Figaro Magazine, Paris Match, Le Monde…).

 

Au printemps 2006, Alexandre Sargos a été exposé à Londres suite au premier The Guardian Weekend Photography Priz dans la catégorie « Reportage », avec un sujet sur le Hezbollah libanais. Il a coécrit avec Jérôme Pierrat Yakusa: enquête au coeur de la mafia japonaise paru chez Flammarion en septembre 2005, et publié en espagnol par Oceano en octobre 2007. Le résultat d’une enquête de quatre années dans les coulisses du Japon interdit.

 

Son premier documentaire de 52 min en tant que co-réalisateur et cadreur, Le XV des cités, a été diffusé par Canal+ et La Chaîne Parlementaire en 2007 de nombreuses fois. Ce film suit pendant un an, une sélection nationale de rugby composée de jeunes des quartiers populaires.