Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Alexandre de Ganay

La billetterie est ouverte !

Biographie Alexandre de Ganay

Alexandre de Ganay

Après des études littéraires et théâtrales, Alexandre de Ganay suit une année de cours à la Classe du Lucernaire (école privée classique dirigée par Roch-Antoine Albaladéjo) en 2006-2007. Il fait ensuite un stage de 6 mois au pôle théâtre de Culturesfrance auprès de Marie Raymond et un autre de 4 mois à l’Alliance française de Caracas.

 

En septembre 2008, il intègre pendant deux ans le conservatoire du XIVe arrondissement de Paris.

 

Parallèlement, Alexandre de Ganay entame un Master d’études théâtrales, travaille notamment avec Stéphane Braunschweig et suit des cours à l’atelier de théâtre contemporain du Conservatoire du centre de Paris dirigé par Frédérique Pierson. Il entre ensuite au Studio de Formation théâtrale de Vitry dirigé par Florian Sitbon avant d’intégrer le Master pro Mise en scène et dramaturgie de l’université de Nanterre dirigé par Sabine Quiriconi et Jean-Louis Besson où il participe aux ateliers dirigés par Georges Lavaudant, François Rancillac, Philippe Adrien et David Lescot entre autres.

 

Alexandre de Ganay est aussi l’un des membres fondateurs du Collectif des Enfants Perdus, jeune compagnie implantée dans l’Essonne avec laquelle il travaille régulièrement.