Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Alain Poisson

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Biographie Alain Poisson

D’abord comédien, puis éclairagiste, Alain Poisson a commencé sa carrière avec Jérôme Savary. Depuis trente ans, Alain Poisson travaille surtout comme éclairagiste avec de nombreux artistes, tant pour des concerts, de l’événementiel, que pour le théâtre et l’opéra, en France et à l’étranger. À l’opéra, il a éclairé La Périchole, La Vie parisienne, La Belle Hélène, Don Giovanni, Die Zauberflöte, Il Barbiere di Siviglia, Les Contes d’Hoffmann, Le Comte Ory, Carmen, Rigoletto, Le Nozze di Figaro, Tosca… parmi d’autres. Pour les concerts, il a mis en lumière La Tournée des grands espaces d’Alain Bashung, le retour à la scène de Christophe, Stéphan Eicher et Catherine Lara.

 

Alain Poisson a éclairé aussi des spectacles de comiques (Guy Bedos et Muriel Robin) et des défilés de mode pour Thierry Mugler et Yves Saint-Laurent. Au théâtre, depuis 1973, il a éclairé presque tous les spectacles de Jérôme Savary, et, depuis 1985 (Macbeth de William Shakespeare, Avignon-Comédie-Française), ceux de Jean-Pierre Vincent.

 

Alain Poisson a également collaboré avec Bernard Sobel, Jacques Weber, Benno Besson, Jean-Louis Trintignant, Christine Murillo, Jean-Claude Leguay et Grégoire Oestermann, et récemment avec Édouard Baer.