Vous êtes ici:
Accueil » Biographies » Alain Carbonnel

Biographie Alain Carbonnel

Alain Carbonnel

Après trois ans d’expérience dans diverses compagnies et de formation au conservatoire de région sous la direction de Christian Benedetti à Marseille, Alain Carbonnel rentre au TNS dans la promotion 2004/2007 groupe 36. Il y travaille avec : Alain Françon, Yann-Joël Collin, Eric Louis, Jérôme Bonnell, Stéphane Braunschweig, Jean-François Peyret, Christophe Raück, François Verret, Jean-Christophe Saïs, Alexandra Rojo, Jean-Yves Ruf, Pawel Miskiewicz, Laurence Roy, Martine Schambacher, Eric Houzelot, Marc Proulx, Matthieu Roy, Marie Rémond et Guillaume Vincent.

 

Alain Carbonnel y complète également sa formation musicale (11 ans de piano à Marseille) par la pratique du saxophone alto avec Christophe Fourmaux et du chant avec Françoise Rondeleux.

 

Alain Carbonnel joue à sa sortie en 2007/2008 dans Edouard II de Christopher Marlowe sous la direction de Anne-Laure Liégeois. Il travaille ensuite sur trois lectures, une avec Pierre Ascaride : Les Communistes, lecture d’entretiens recueillis par Wajdi Mouawad, une autre avec Frédéric Sönntag : Toby, ou le saut du chien de Frédéric Sönntag, et enfin avec le comité de lecteurs du jeune théâtre national et la collaboration du CNT, Prochainement dans vos salles, lecture d’extraits de pièces d’auteurs contemporains recueillies auprès du CNT. En 2008/2009 il joue dans On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, mise en scène Joël Dragutin.

 

Alain Carbonnel travaille actuellement dans plusieurs projets dont entre autres un spectacle sur les discriminations : T’es toi écrit et mis en scène par Myriam Zwingel, la création de Toby, ou le saut du chien dirigé par Frédéric Sönntag et avec le comité de lecteurs du JTN.