Vous êtes ici:
Accueil » Auteur en résidence Lancelot Hamelin

Auteur en résidence Lancelot Hamelin

L’Onirobservatoire de Nanterre, devenez porteur de rêves !

Photos Cynthia Charpentreau

Lancelot Hamelin / Duncan Evennou

 

«En 2012, au moment de la réélection d’Obama, j’ai recueilli mes premiers récits de rêve à la Nouvelle Orléans ; et au retour en France, j’ai décidé de me mettre à l’écoute de ceux que nous faisions dans mon pays – en prévision des élections qui allaient arriver, et qui arrivent cette année…»

Lancelot Hamelin

 

Depuis trois ans, vous avez peut-être croisé Lancelot Hamelin, auteur en résidence à Nanterre-Amandiers, qui recueille les rêves des nanterriens, de tous ceux qui y passent, y travaillent, y dorment, y vivent.

De janvier à juin 2017, avant, pendant et après les élections, Lancelot Hamelin poursuit et enrichit son projet en s’associant à Duncan Evennou pour activer la vie onirique de la ville de Nanterre.

Aujourd’hui, si leur oreille demeure toujours ouverte à vos songes, nous vous proposons de vous joindre à eux pour aller recueillir des récits de rêves. Chaque rêveur est invité à se joindre à la recherche et devenir porteur de rêves.

A partir d’un protocole simple, vous êtes invités à sillonner les différents quartiers de Nanterre et à recueillir les rêves de nos concitoyens un dimanche par mois. Sans prétention scientifique, mais dans une démarche poétique nous appréhenderons ensemble les passants, les habitants, et nous leur demanderons : « As-tu rêvé ? As-tu un rêve à partager ? ».

Confiez-nous vos rêves

Rejoignez les porteurs de rêves à l’occasion d’un des rendez-vous suivants ou confiez-nous vos rêves à l’adresse suivante :

reves (at) amandiers.com

Calendrier

  • Dimanche 8 janvier de 10h à 17h
  • Dimanche 26 février de 10h à 17h
  • Dimanche 26 mars de 10h à 17h
  • Dimanche 30 avril de 10h à 17h
  • Dimanche 21 mai de 10h à 17h

Inscription :

Hélène Lemonnier

+33 (0)1 46 14 70 92

h.lemonnier (at) amandiers.com

 

Retrouvez Lancelot Hamelin au fil de ses explorations dans la ville ou sur

inframonde.tumblr.com