Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2017-2018 » 1968 / 2018 DES MÉTAMORPHOSES À L’ŒUVRE

La réservation en ligne est ouverte ! Nos guichets sont fermés du 13 juillet au 27 août inclus.

1968 / 2018 DES MÉTAMORPHOSES À L’ŒUVRE

Exposition à La Terrasse espace d’art de Nanterre

Rester. Etranger/mes amis m’adorent, Barbara Manzetti, still vidéo, 2017.

La Terrasse espace d’art de Nanterre présente un programme en écho au cinquantenaire de Mai 68, en exposant des documents historiques liés au Mouvement du 22 mars 1968 (l’occupation de la salle du Conseil de l’Université de Nanterre), des œuvres historiques de Jean-Luc Godard, post-68, de la Coopérative des Malassis, de Henri Cueco et Chris Marker et d’œuvres contemporaines telles les œuvres vidéos de Frank Smith et de Nicolas Kozakis avec Raoul Vaneigem.

 

Barbara Manzetti et les auteurs de l’association « Rester. Étranger » seront en résidence de création d’une œuvre intitulée Rester. Étranger / mes amis m’adorent.

Aymeric Vergnon-d’Alançon proposera une œuvre participative dans le cadre de sa résidence-mission CLÉA (Contrat local d’éducation artistique).

 

Une exposition de documents ou d’œuvres de Gérard Aimé, Henri Cueco, Amandine Gay, Jean-Luc Godard, Nathalie Harran, La Coopérative des Malassis, Barbara Manzetti et les auteurs de l’association « Rester. Étranger » (Abdellah Ismail, Hassan Abdallah, Hussein Abdallah, Abdulaziz Abdulkarim, Omar Haruone Aboubakr, Masri Omar, Chloé Schmidt, Barbara Coffy, Barış Yarsel), Chris Marker, Mariana Otero, Jean Pottier, Frank Smith, Raoul Vaneigem et Nicolas Kozakis, Aymeric Vergnon d’Alançon.

 

Une journée de conférences et performances le samedi 24 mars 2018 entre 14h et 00h avec Philippe Artières, Ludivine Bantigny, Thibault Gauthier, Anaïs Kien, Collectif Kom.post, Aminata Labor, Camille Louis, Barbara Manzetti et les auteurs de l’association « Rester. Étranger », Mélanie Papin, Malika Rahal, Caroline Rolland-Diamond, Pauline Simon, Mathilde Villeneuve.

 

Des documents et œuvres affichés dans la ville de Gérard Aimé, Joël Auxenfans, Laurent Lacotte, Barbara Manzetti et les auteurs de l’association « Rester. Étranger », Marianne Mispelaëre, Jean Pottier, Aymeric Vergnon d’Alançon.

 

Un commissariat collectif de Laurence Dupouy-Veyrier, Sandrine Moreau, Christophe Cuzin, Mathilde Villeneuve, Anaïs Kien, Julien Duc-Maugé, Philippe Quesne.

 

 

 

Du 16 mars au 26 mai 2018
Lieu

LA TERRASSE ESPACE D’ART DE NANTERRE

57 boulevard de Pesaro

92000 Nanterre

Horaires

Du mardi au vendredi de 12h00 à 18h00

Samedi de 15h00 à 18h00

Fermé les jours fériés

La Terrasse est un espace culturel de la Ville de Nanterre dédié à l’art contemporain.
Il bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Ile-de-France et du Département des Hauts-de-Seine.
La Terrasse est membre du réseau TRAM.