Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2014-2015 » Violentes femmes » Autour du spectacle

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Autour du spectacle

Débat – Samedi 7 février 2015 à 18h30

De fait la violence…

Comment penser et réfléchir face à des violences aveuglantes, aux formes sociales et politiques toute différentes ? Le débat n’est pas simple, à la lumière des événements du mois de janvier qui nous interrogent et nous invitent à penser autrement.

Les formes à inventer et utiles,  l’émergence d’une intelligence nouvelle face à l’impensable, l’envie de comprendre en commun seront les thèmes que nous vous proposons, thèmes déjà présents à l’origine de la préparation de ce débat en décembre, et qui portent sur des types de violence tout aussi hétérogènes (ou différentes) que celles d’une économie heurtante, d’une politique brutalisant le monde et, sans les confondre,d’autres violences, meurtrières et souvent silencieuses, toujours faites aux femmes et commises dans certains cas par elles, hier et aujourd’hui.

Nous serons, bien sûr, particulièrement heureux de vous accueillir à l’occasion de cette prochaine rencontre.

 

Intervenants : Florence Montreynaud, écrivaine et féministe, Marlène Banquet, sociologue chargée de recherche au CNRS et Coline Cardi, sociologue, chercheuse au CRESPPA CSU et maître de conférences à Paris-VIII Vincennes-Saint-Denis, l’auteure notamment de La Déviance des femmes.

 

Avec Le Monde diplomatique, les Amis du Monde diplomatique et l’Agora, Maison des initiatives citoyennes de la ville de Nanterre.

 

Entrée libre sur réservation

rencontres (at) amandiers.com

Plus d’informations sur les débats

Vidéo du débat

Rencontre avec l’équipe artistique – Jeudi 12 février 2015

Rencontre publique avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Ces rencontres sont l’occasion d’échanger sur le spectacle auquel on vient d’assister et de mieux comprendre l’univers artistique du metteur en scène ou du chorégraphe invité, de situer sa création dans son parcours. C’est aussi l’occasion d’entendre les comédiens, les danseurs, les performeurs s’exprimer sur l’expérience de création qu’ils ont vécue et ainsi de mieux appréhender l’oeuvre.

 

Durée de la rencontre maximum : 45 minutes

Plus d’informations sur les rencontres