Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2013-2014 » 15%

15%

Conception et réalisation

Bruno Meyssat

15%

15%

Notre croyance en la finance l’autorise à fixer un prix à tout. Désormais rien n’échappe à ses ambitions, ni la valeur des choses, ni la valeur des idées.

 

Pure idéologie, elle s’institue référence comme toutes les structures mentales qui désirent l’hégémonie. Cette foi lui permet d’émettre des titres au sujet du monde, de s’enticher des valeurs de ces titres oubliant le réel qui les sous-tend, de nous convaincre de cette perversion. De jeter in fine le réel. Cette finance nous empoisonne. Nous sommes arrimés à cette nef.

 

Ces comportements, signes annonciateurs, révèlent une part de nos choix, de nos désirs et de nos ombres. Il s’agit de rendre visibles les rapports humains induits par la finance, ses pratiques, ses intrusions, de les coordonner et de les proposer au spectateur. Restituer ce qu’on ressent de cette forêt inconsciente que nous traversons tous, avec un sentiment d’isolement.

Du 11 au 24 janvier 2014
Avec

Gaël Baron, Pierre-Yves Boutrand, Charles Chemin, Élisabeth Doll, Frédéric Leidgens, Jean-Jacques Simonian, Jean-Christophe Vermot-Gauchy

Scénographie

Pierre-Yves Boutrand et Bruno Meyssat

Lumière

Franck Besson

Son

Patrick Portella et David Moccelin

Costumes

Robin Chemin

Assistants

Véronique Mailliard et Arnaud Chevalier

Avec des textes de

André Orléan, John K. Galbraith, Michael Lewis, Emily Dickinson

Dates

Mardi 20h, mercredi 20h, jeudi 19h30, vendredi 20h, samedi 20h, dimanche 15h30

Durée

1h20

Lieu

Grande salle

Production : Théâtres du Shaman

Coproduction : Festival d’Avignon, Espace Malraux – Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Théâtre Nanterre-Amandiers, Comédie de Saint-Étienne – Centre dramatique national, Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau

Avec le soutien des Subsistances – Laboratoire de création artistique à Lyon.

Collaboration Les Subsistances – Laboratoire de création artistique à Lyon, le Théâtre des Quartiers d’Ivry, Centre dramatique national du Val-de-Marne, le GMEM – Centre national de création musicale de Marseille, l’Institut français, la région Rhône-Alpes / Fiacre international et l’ambassade de France aux États-Unis.

Avec le soutien de l’Adami (à travers le Festival d’Avignon).

La compagnie Théâtres du Shaman est conventionnée par la DRAC Rhône-Alpes, la région Rhône-Alpes et subventionnée par la ville de Lyon.