Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2011-2012 » Les 3 Parques m’attendent dans le parking

Les 3 Parques m’attendent dans le parking

Texte et mise en scène

Jacques Rebotier

Les 3 Parques m’attendent dans le parking

Les 3 Parques m’attendent dans le parking

Un oratorio du quotidien. Trois filles en transit, roulettes, valises. Tous sens en alerte, elles voient, sentent, entendent, pensent à voix haute, mais aussi rêvent-désirent, se remémorent. Trois temps de nos pensées, elles sont aussi les trois Parques, qui filent leurs propres vies, et les nôtres, et les cassent. Les triades féminines, sous la figure des trois Parques, des trois Grâces, des Moïres, des Furies, des Fata du destin, devenues les trois Fées de nos contes et de nos songes, ont tissé notre monde mental. Elles tissent le «texte» de ce spectacle, en parlé-chanté-enchanté.

 

Les 3 Parques m’attendent dans le parking est, après Les Ouvertures sont, le deuxième spectacle de la trilogie R.E.S., entièrement dédié au fil de la pensée !

 

«Événement, Rêve, Souvenir ; ou encore présent, passé, avenir : la réalité, c’est-à-dire notre pensée est faite de ces strates indémêlables, qui sont les trois visages de Janus. R.E.S. jette sur le plateau ce fux incessé de la pensée intérieure et des sensations vécues, ce “bruissement de la langue” dont parlait Barthes. Les outils de cette restitution sont autant musicaux que “chorégraphiques”, tant cet oratorio du quotidien, avec ses tutti, ses solos, ses reprises de thème est d’abord une danse de mots. Interprétée par des comédiennes-musiciens virtuoses, rompus à mes partitions de paroles…»

 

Jacques Rebotier, février 2011

Du 19 janvier au 12 février 2012
Avec

Caroline Espargilière, Nicole Genovese, Vimala Pons

Lumière

Bertrand Couderc

Création sonore

Bernard Valléry

Costumes

Mariane Delayre

Masques

Alexis Kinebanyan

Maquillage

Marianne Hum

Accessoires

Thomas Pearce

Traitement images

Frédéric Rui et Virginie Rochetti

Dates

À 21h, sauf le dimanche à 15h30

Relâche le lundi

Durée

1h30

Lieu

Planétarium

Production : Compagnie voQue/Jacques Rebotier

Coproduction : Théâtre Nanterre-Amandiers, Théâtre Vidy-Lausane, L’Apostrophe scène nationale de Cergy- Pontoise et du Val d’Oise.

La Compagnie voQue/Rebotier est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – Drac Ile de France et la Sacem (division Culturelle).

Avec le soutien de l’ADAMI.