Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2011-2012 » Desdemona

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée les samedis 8 et 15 avril 2017. La réservation par internet reste ouverte !

Desdemona

Texte

Toni Morrison

Mise en scène

Peter Sellars

Desdemona

Desdemona

« J’ai vu le visage d’Othello dans son esprit » dit Desdemone dans la pièce de Shakespeare. Quatre siècles plus tard, Desdemone nous parle avec des mots nouveaux, dans la langue de Toni Morrison. Avec sa nounou Barbary, une esclave africaine, qui lui avait appris à chanter, Desdemone raconte des histoires du passé, du présent et du futur. Le dialogue entre les deux femmes, traversant les continents et les siècles, ouvre une porte vers un autre XXIe siècle.

 

Desdemona commence donc sur les chants et les histoires de ces deux femmes pouvant enfn exprimer leur espoir pour un autre monde, après des siècles de racisme et de colonialisme.

 

Rokia Traoré, nouvelle voix de l’Afrique, compose aussi la musique pour deux musiciens jouant des instruments africains et pour un chœur de trois femmes, tous venant du Mali.

Du 13 au 21 octobre 2011

Spectacle anglais surtitré en français

Avec

Tina Benko, Rokia Traoré, Diabaté Mamah, Naba Aminata Traoré, Fatim Kouyaté, Bintou Soumbounou, Mamadyba Camara

Musique

Rokia Traoré

Lumière

James F. Ingalls

Son

Alexis Giraud

Dates

À 21h,

sauf le dimanche à 16h

Relâche le lundi

Durée

2h20

Lieu

Grande Salle

Commission et coproduction : Wiener Festwochen / Théâtre Nanterre-Amandiers / Cal Performances, Berkeley, California / Lincoln Center for the Performing Arts, New York Kulturveranstaltungen des Bundes in Berlin GmbH ( KBB) – spielzeit’europa I Berliner Festspiele / Barbican / London (avec le soutien du Arts Council Festival et du London 2012 Festival)