Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2011-2012 » Allons Z’enfants 2011-2012

La billetterie du théâtre sera fermée du 14 juillet au 21 août inclus. La réservation par internet reste ouverte !

Allons Z’enfants 2011-2012

Dimanche 16 octobre 2011

AH ! Anabelle, théâtre

Cie Les Palabreuses

De Catherine Anne

Mise en scène : Côme De Bellescize

Jeu : Éric Berger, Agathe Rouillier, Delphine Raoult

Dès 7 ans

Durée : 45mn

Les Palabreuses, Agathe Rouillier et Delphine Raoult, ont souhaité créer une pièce sur la gloutonnerie, la voracité. Nous les retrouvons dans les rôles de deux ogresses qui frôlent une certaine obésité… Mais une obésité littéraire ! Elles ont tout dévoré, tout englouti sans mâcher ni digérer. Il reste ainsi des petits morceaux de contes ou d’autres histoires. Elles dévorent également les fiancés de leur sœur Anabelle ! Les six derniers y sont passés ! Alors, lorsque le nouveau fiancé Louis Beaugosse entre, un nouveau cycle de digestion commence. À quelle sauce sera-t-il mangé ?

Autour des spectacles

Dimanche 20 novembre 2011

Bas les pattes, chansons

Auteur-compositeur-interprète : Franz

Mise en scène : Amandine Barillon

Dès 4 ans

Durée : 45 min

Qui n’a jamais rêvé d’être un rocker ? Guitare électrique en bandoulière, Franz fait partager ce rêve. Sous ses doigts, l’instrument prend vie, gémit, aboie, sort ses « riffs » ! Les textes mordants et soignés convoquent une incroyable galerie : tigre amoureux d’une gazelle, crocodile se glissant dans les canalisations, étude de mœurs du paresseux… Qu’il nous questionne sur l’âme des hippopotames ou se moque du système digestif des vaches, Franz livre à chaque fois des chansons à plusieurs registres, se joue des mots et des animaux pour offrir aux enfants et à leurs parents des refrains qui démangent.

Autour du spectacle

Dimanche 4 décembre 2011

Monsieur Sponge, marionnettes

Conception,réalisation et manipulation Katia Hernandez et Pascal Sagratella

Dès 4 ans

Durée : 45 min

Il est en éponge. Son nom est Sponge. Un jour, son anniversaire ? Peut-être. Il reçoit une pierre. Pas sur la tête. Non en cadeau. Une pierre ponce. Á partir de là, c’est Sponge et sa pierre. Sponge et Ponce. Et si elle et lui donne un arbre c’est encore mieux. Oui mais voilà…

Autour du spectacle

Dimanche 18 mars 2012

Princesses oubliées ou inconnues, chansons

Paroles et musique : Catherine Vaniscotte

Textes : Philippe Lechermeier

Dès 5 ans

Durée : 1 h

Un bouquet de princesses en chansons ! Sur des rythmes de salsa, mambo, valse ou encore de jazz, découvrez de drôles de princesses telles Ephémère de Chine, Roma Manouche ou Louisette d’Esperluette. Des portraits cocasses dépeints avec une écriture poétique et colorée pour ces chansons inspirées du livre Princesses oubliées ou inconnues de Rébecca Dautremer.

Autour des spectacles

  • Oncle Vania mise en scène Alain Françon
  • Home traduction et adaptation Marguerite Duras

Dimanche 8 avril 2012

ANI-maux, théâtre et conte

Compagnie en attendant…

Texte : Quand les pensées gelaient dans l’air d’Alberto Moravia, éditions L’École des Loisirs

Mise en scène : Jean-Philippe Naas

Jeu : Aude de Rouffignac et Hervé Walbecq

Dès 5 ans

Durée : 40 min

Pour fêter les 10 ans de la Compagnie en attendant…, la Saison Jeune Public souhaite vous faire découvrir ou redécouvrir ANI-maux – leur toute première création – précédemment accueillie à Nanterre en décembre 2003.

C’est le soir, un frère et une sœur n’ont pas du tout sommeil. Ils commencent à se raconter des histoires. Des histoires qu’ils connaissent par cœur ! Mais ce sont celles qu’ils préfèrent ! Saviez-vous qu’il y a un milliard d’années, la température était si froide aux pôles, que les pensées gelaient

au-dessus des têtes, ce qui posait beaucoup de problèmes. Pour pouvoir penser tranquillement, il fallait se rendre dans les pays chauds. Là, on avait enfin le droit d’être un gros hypocrite. En plus avec un peu de chance, on pouvait voir une baleine traverser la jungle sur ses deux petits pieds…

Autour des spectacles

  • Oncle Vania mise en scène Alain Françon
  • Home traduction et adaptation Marguerite Duras