Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2009-2010 » Flowers in The Mirror

Brochure 17-18 en ligne ! Venez faire la fête le samedi 17 juin…

Flowers in The Mirror

Texte sichuanais

Yu Lin

Mise en scène et scénographie

Charles Tordjman et Vincent Tordjman

Flowers in The Mirror

Flowers in The Mirror

L’Opéra de Sichuan est un style d’opéra chinois qui existe depuis la dynastie Ming (1368-1644). Il est riche d’une tradition millénaire et de techniques très particulières et méconnues, comme le « changement de visage ».

 

Leur précédent spectacle Le Roi Singe et la montagne de feu, programmé au Festival Passages, créé par Charles Tordjman, a rencontré un public nombreux, réactif et enthousiaste. Chant, acrobaties, costumes riches et colorés, assurent pour le spectateur dépaysement et étonnement esthétique. Charles Tordjman a voulu croiser cette science du spectacle avec notre manière contemporaine de faire du théâtre, de penser un texte, des idées, en lien avec la technique, la scénographie, la lumière.

 

Avec l’Opéra de Sichuan, vous allez découvrir des acteurs qui fondent leur pratique non seulement sur la diction, mais aussi et surtout sur une discipline du corps et de la voix, et le développement de techniques secrètes et savantes, avec instruments anciens se mêlent à la musique électronique, aux lasers et à la vidéo pour raconter cet univers de rêve où les simples mortels dialoguent avec les créatures : Un tremblement de terre et des fleurs qui éclosent en plein hiver, un pays gouverné par des femmes, des hommes à deux visages, des plantes qui permettent de voler, une fée chassée du monde des immortelles et réincarnée en mortelle, un singe blanc expert de kung-fu, un homme qui abandonne le monde et sa famille pour chercher la voie, sont quelques-unes des étrangetés et drôleries que vous pouvez voir dans ce spectacle, inspiré par le roman de Li Ju Chen, Flowers in the mirror. Cet ouvrage du XIX siècle est un grand classique de la littérature chinoise, assez peu connu en Europe.

Du 28 mai au 20 juin 2010

Opéra en chinois surtitré

Avec

La troupe de L’Opéra du Sichuan de la ville de Chengdu

Collaboration artistique

Ren Tingfang

Costumes

Peng Dinghuang, Nana Wan

Lumière

Christian Pinaud

Musique

Vicnet

Répétiteur

Mao Tingqi

Traduction et adaptation

Hikoka Ri et Vincent Tordjman

D’après

Li Ju Chen

Dates

A 20h30, sauf dimanche à 15h30

Relâche le lundi

Durée

1h30

Lieu

Grande Salle

Production: Théâtre Vidy-Lausanne E.T.E.

Coproduction: Opéra de Sichuan, Grand Théâtre de Luxembourg, Compagnie Fabbrica

Avec le soutien de China Arts and Entertainment Group et Image China