Vous êtes ici:
Accueil » Saison 2009-2010 » Casimir et Caroline

Casimir et Caroline

Texte

Ödön von Horváth

Mise en scène

Johan Simons, Paul Koek

Casimir et Caroline

Casimir et Caroline

Nous avons choisi de vous faire découvrir cette saison deux spectacles d’un des metteurs en scène les plus singuliers du théâtre européen, Johan Simons : Casimir et Caroline et Deux voix.

 

Casimir et Caroline est l’une des pièces populaires de critique sociale les plus importantes de la première moitié du XXe siècle. L’histoire se déroule lors d’une fête foraine. L’atmosphère festive contraste totalement avec le drame amoureux dont nous sommes témoins. En dépit de leur amour, Casimir et Caroline ne parviennent pas à échapper à leur condition sociale. Horváth lui-même avait commenté : il s’agit de la balade du chauffeur sans emploi Casimir et de sa future… Une balade pleine d’un tranquille chagrin, adoucie par l’humour, ou tout du moins par cette sorte de conscience quotidienne de ce que « nous finissons tous par mourir un jour ».

 

Casimir et Caroline, dans une mise en scène signée Johan Simons et Paul Koek, devient un tourbillon de théâtre musical où acteurs et musiciens racontent ensemble cette histoire d’amour.

Du 2 au 7 octobre 2009
Avec

Elsa May Averill, Reinout Bussemaker, Els Dottermans, Frank Focketyn, Wim Opbrouck, Judith Pol, Yonina Spijker, Inke Trekker, Louis van Beek, Kristof Van Boven, Oscar Van Rompay

Musiciens

Rik Elstgeest, Bo Koek, Ton van der Meer, John van Oostrum

Régie musicale

Paul Koek

Dramaturgie

Paul Slangen

Scénographie

Bert Neumann

Composition musicale

Veenfabriek

Costumes

Nina von Mechow

Lumières

Lothar Baumgarte

Traduction (version française)

Anne Rogghe et Jean-Philippe Bottin

Dates

Vendredi, samedi, mardi et mercredi à 20h30, dimanche à 16h

Durée

2h20

Lieu

Grande Salle

Production : NTGent, Veenfabriek

Coproduction : Festival d’Avignon, deSingel, Grand Théâtre de Luxembourg, Festival d’Athènes, Charleroi Pôle Lyrique (PBA+Eden) avec le soutien du Ministère de la Communauté Française de Belgique, Schauspiel Köln, Stadsschouwburg Utrecht et Vrede van Utrecht 2013, Théâtre Nanterre-Amandiers.